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Bureau d’Informations Touristiques

Le Bureau d’Informations Touristiques est ouvert :pointinfotourisme

– les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,

– le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h

– le samedi de 9h à 12h.

Adresse : 926 rue de St-Dié (locaux de la Poste) 88650 ANOULD

e-mail : tourismeinfo@orange.fr

 

!!! STOP INFO – SPÉCIAL RANDONNEURS !!!

Des BALISES DE DÉTRESSE sont à votre disposition au Bureau d’Informations Touristiques.

Reportage Magnum La Radio du 21 août 2014 Partez tranquille !

 

MANIFESTATIONS et accès WIFI :

– Venez retirer votre Agenda mensuel des manifestations au Bureau d’Informations Touristiques !

– Profitez-en pour bénéficier du WIFI GRATUIT sur place. Tous renseignements auprès de l’Agent d’accueil.

 

INFO DERNIÈRE MINUTE !!

 

La commune d’ANOULD est équipée du très haut débit en téléphonie mobile.

Tarifs communaux
format-papier-a4DOCUMENTS :
Photocopie A4 : 0,23 €
Photocopie A3 ou A4 recto verso : 0,46 €
Photocopie A3 recto verso : 0,61 €
Emplacement
cimetière :
Concession de 15 ans :
- simple : 60 €
- double : 120 €

Emplacement
cimetière :
Concession de 30 ans :
- simple : 117 €
- double : 234 €
Emplacement
cimetière :
Concession de 50 ans :
- simple : 183 €
- double : 366 €
Case columbarium pour 1, 2 ou 3 urnes :
Concession de 15 ans :
- en élévation : 410 €
- sur pelouse : 460 €

Taxe de dispersion pour jardin du souvenir : 70 €
Case columbarium pour 1, 2 ou 3 urnes :
Concession de 30 ans :
- en élévation : 540 €
- sur pelouse : 590 €
Case columbarium pour 1, 2 ou 3 urnes :
Concession de 50 ans :
- en élévation : 940 €
- sur pelouse : 990 €
Sites utiles
service_publicService public
Le site portail des services publics
etat_civilEtat civil
Le site permettant à vos administrés de commander les actes d’état civil : attention, votre commune doit avoir ouvert un compte pour que vos administrés puissent bénéficier de ce service.
qualite_eauQualité de l'eau
Le site du ministère de la Santé indiquant pour chaque commune les relevés d’analyse de l’eau.
archives_depArchives départementales
Etat civil, recensement, plans cadastraux, photos et images, monographies communales …
Les trésors de l’histoire de votre commune ont été numérisés par les archives départementales, et sont disponibles en quelques clics !
cadastreCadastre
Le site où vos administrés pourront consulter tout le cadastre. Ils pourront après avoir précisé l’adresse postale de leur recherche voir les détails de la parcelle (référence cadastrale, nombre de mètres carrés, adresse exacte) mais bien évidemment pas le nom du propriétaire. Ils peuvent également visualiser les parcelles cadastrales, se déplacer sur les autres feuilles, zoomer, voir les zones construites, imprimer …
geofoncierGéofoncier
Site de l’ordre des géomètres experts permet de visualiser l’ensemble des données essentielles nécessaires aux futurs acquéreurs d’un terrain. Ce site utilise des fonds de carte existants (ceux de l’IGN via l’API du Géoportail) et a été conçu en partenariat avec la DGFIP qui gère le cadastre.
Heropolis
Plateforme sécurisée de gestion de procédures opérationnelles pour la sûreté, la sécurité, et la maintenance.
logo-ameli
Assurance maladie

Ce site permet à vos administrés de réaliser leurs démarches avec l’Assurance Maladie sans se déplacer. Sur leur compte, ils pourront suivre leurs remboursements de soins, éditer une attestation de droits, faire une demande de Carte Européenne d’Assurance Maladie ou simplement contacter par mail la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Somme. D’autres informations pratiques concernant des conseils santé, les droits des assurés, les offres de prévention sont également disponibles sur le site.

Gestionnaire du réseau de distribution d’électricité

Relatif aux informations sur le compteur Linky


Pour les informations sur l'agence de Anould

Relais Assistantes Maternelles

Dans le cadre de l’évolution de leur politique Petite Enfance menée sur la Communauté de Communes du Val de Meurthe et sur les communes de Ban sur Meurthe-Clefcy, Fraize et Mandray les élus ont souhaité la mise en place d’un RAM itinérant (relais assistantes maternelles) dans une même démarche d’amélioration des services à la population. Ce service est agréé par la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges (CAF).

La gestion de ce nouveau service est confiée à Sandrine SCHMIDLIN, éducatrice de jeunes enfants qui sera votre interlocutrice privilégiée.

Le Relais Assistantes Maternelles est un service gratuit qui répond aux besoins d’informations, d’écoute, d’orientation, d’accès aux droits et devoirs réciproques des assistantes maternelles agrées indépendantes, de parents de jeunes enfants et des professionnels de la petite enfance des communes concernées de la vallée de la meurthe.

Le RAM participe au recensement de l’offre et de la demande d’accueil ainsi qu’à la diffusion de ces informations. Il aide les familles dans leurs choix et les renseigne sur les prestations, les droits et les démarches.

Le RAM est un service itinérant qui propose des temps d’animations collectives dans les 6 communes suivantes : Anould, Saint-Léonard, Saulcy-sur-Meurthe, Fraize, Ban sur Meurthe Clefcy et Mandray

– Permanence téléphonique CCVM au 03.29.57.02.81 le lundi de 13h à 17h le mardi de 13h à 17h

Semaines paires :
mardi de 9h à 11h à la maison de l’enfance, rue alphonse daudet 88650 Anould
jeudi de 14h à 16h au centre d’accueil jeunesse, 12 rue pont de la forge 88230 Fraize
vendredi de 9h à 11h à la résidence des saules, 8 rue des déportés 88580 Saulcy-sur-meurthe

Semaines impaires :
mardi de 9h à 11h à l’accueil périscolaire 1145 route départementale 73 88230 Ban sur meurthe clefcy
jeudi de 14h à 16h au centre de loisirs 10 rue de l’église 88650 Saint-léonard
vendredi de 9h à 11h à l’accueil périscolaire 2 rue my mandray 88230 Mandray

Pour les parents et futurs parents :

– un accompagnement dans votre recherche d’un mode d’accueil, l’accès à une liste actualisée des assistantes maternelles du secteur, des informations actualisées sur les démarches administratives (contrat d’accueil, contrat de travail, déclaration…un soutien et un accompagnement dans votre statut de parent-employeur, des informations sur les prestations liées à l’emploi d’une assistante maternelle, une écoute, un accompagnement pour l’accueil de votre enfant, un lieu de médiation.

Pour les assistantes maternelles :

– une information sur l’agrément et le statut d’assistante maternelle, l’accès à des informations acualisées sur vos droits et devoirs, des ateliers d’éveil variés des temps festifs pour vous et les enfants que vous accueillez, un soutien et un accompagnement dans le domaine éducatif à travers des réunions des ateliers divers, des soirées des débats… une mise en réseau pour partager vos expériences, votre savoir-faire… une écoute, un accompagnement, un lieu de médiation.

Pour les jeunes enfants :

– un espace de jeux et d’éveil pour les enfants à travers des temps collectifs accompagnés de leur assistante maternelle ou de leurs parents, un lieu de socialisation et de découvertes, vivre un moment privilégié avec son assistante maternelle ou son parent.

Le RAM n’est pas un organisme employeur, ni un lieu d’accueil de jeunes enfants

Relais Services Publics
Logo Relais Services Publics
Relais Services Publics

 

Voir la plaquette Relais Services publics

 

VOUS HABITEZ SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES VALLEES DE LA HAUTE MEURTHE

33 Place Léon Kirmann, Bâtiment Les Bouleaux 88650 ANOULD
03.29.50.17.22 – christellepointemploi.smmhm@orange.fr
Ouvert le MERCREDI et le JEUDI – 8h30/12h00 et 14h00/17h00

LES SERVICES PUBLICS PLUS PROCHES DE VOUS ! – SERVICE PUBLIC GRATUIT

Vous souhaitez :

  • Rechercher les offres d’emploi, les formations…
  • Consulter vos comptes internet de Demandeur d’emploi, d’Allocataire, d’Assuré social…
  • Rencontrer la Mission Locale, Cap Emploi, le Csapa «La Croisée», ou contacter la CAF, la CPAM, le CNAM, le FAFTT, le FASTT…
  • Être conseillé et aidé dans vos démarches,
  • Être orienté vers le bon interlocuteur par rapport à votre situation.

Passez la porte du RSP des Vallées de la Haute-Meurthe à Anould pour trouver vos réponses !

À DISPOSITION DU PUBLIC :

  • 5 ordinateurs avec connexion internet
  • 1 photocopieur/imprimante/scanner
  • Possibilité d’être mis en relation par ligne directe avec la CPAM, la CAF, le CNAM…
  • Documentations diverses (Pôle Emploi, CPAM, CAF, CNAM, FEPEM, FASTT, FAFTT, Formations…)
  • Aide administrative, conseils et orientation par Christelle GERARDIN et/ou Christelle DUVOID, Animatrices RSP

SANS RENDEZ-VOUS :

  • POINT EMPLOI, Christelle GERARDIN (les mercredis matins et Jeudis après-midi)

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS :

  • MISSION LOCALE, Olivier GERARD (les 1ers et 3ème jeudis après-midi du mois)
  • CAP EMPLOI, Marie DA COSTA (tous les mercredis matins et le 2ème jeudi après-midi du mois)
  • CAP EMPLOI, Elodie LOUSSAUT (tous les mercredis après-midi)
  • FMS, Clotilde LALEVEE, Référente RSA (tous les jeudis matins)
  • CSAPA «La Croisée», Gaël JOURNOT (le 4ème jeudi après-midi du mois)